Viola Irene Davis Desmond: le colosse canadien
Issue d’une famille mixte improbable (mère blanche, père noir) selon les mœurs de...
Issue d’une famille mixte improbable (mère blanche, père noir) selon les mœurs de...
Joseph Saddler est né le 1er janvier 1958 et il est originaire de la Barbade (Bridgetown). Sa famille a quitté les Antilles et S...
Philip Michael Thomas est né le 26 mai 1949. Il est métis et possède donc plusieurs origines : allemande, amérindienne, afro-américaine et i...
Bienvenue à Méga Diversité - WEB MAGAZINE |
EXCLUSIVITÉ AVEC
LA PLUS JEUNE DÉPUTÉE DE
L'HISTOIRE DU QUÉBEC
CATHERINE FOURNIER
Catherine Fournier est née (et a grandi) à Sainte-Julie (au Québec) le 7 avril 1992. Elle est issue d’une famille de trois enfants. Madame Fournier est dotée d’une maturité précoce à savoir que depuis son enfance, elle a commencé (sur son initiative) à s’informer sur l’actualité en lisant entre autres les journaux. Elle était donc déjà férue des nouvelles mondiales. À un très jeune âge, elle a décidé de devenir le maître de son destin et avait déjà compris l’importance de l’éducation. Madame Fournier évoque parfaitement la citation du Cid de Corneille: «Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années».
ENTRETIEN AVEC LA GRANDE ACTRICE KIM FIELDS
Kim Fields est une actrice chevronnée avec un nom de famille éminent, vedette dans deux séries de longue durée, "Drôle de vie" de NBC et Fox "Living Single". Les deux émissions continuent à être diffusées mondialement en syndication ce qui renforce sa place en tant qu’icône mondiale de la culture pop. En tant qu’artiste polyvalente et estimée, Kim Fields a accumulé de nombreux rôles principaux et invitées vedettes pour des films et séries télévisés, autant que pour des films indépendants pendant plus de 40 ans de carrière incluant “What To Expect When You’re Expecting” mettant en vedette Jennifer Lopez et Cameron Diaz. En 2014, elle a joué dans l’un des films les plus écoutés du canal Hallmark “For Better Or For Worse” prouvant sa longévité pour ses fans la favorisant ainsi que l’industrie.
ENTRETIEN AVEC L'ACTRICE ET LA CHANTEUSE ALICIA KEYS LAURÉATE DE GRAMMYS
Alicia Keys a brillé sur scène en avril 2001 avec la sortie du simple ‘’Fallin’’ 'tiré de Songs in A Minor, le premier album (acclamé par la critique) qui a lancé son ascension fulgurante. Un prodige du piano qui a étudié à la fois le jazz et la composition classique à la prestigieuse École des arts de la performance professionnelle de Manhattan, la valedictorian (le major de promotion) de sa classe a été admise à l'Université de Columbia à l'âge de 16 ans mais a rapidement pris un congé pour poursuivre sa carrière musicale. Parmi les nombreuses distinctions qu'elle a déjà recueillies, on compte 15 Grammys, avec plusieurs honneurs des American Music, Billboard, Soul Train Teen Choice, People’s Choice, NAACP Image Rolling Stone Magazine, VH1 et BET Awards.
LE CINÉMA NOIR AMÉRICAIN DES ANNÉES OBAMA
Années 2010 : un nouvel âge d’or du cinéma noir? Et nous voilà donc arrivés aux années Obama, période 2009-2016. Ce que l’on peut constater en prenant du recul, c’est que l’ère Obama n’a pas véritablement engendré de phénomène nouveau au cinéma. Il existait des films afro-américains depuis longtemps, et pas seulement des films de série B u des films communautaires, mais aussi des films ‘’de prestige’’mainstream explorant l’histoire des Noirs américains, à l’exemple de Sounder (1972) pour n’en citer que quelques-uns. Par ailleurs, en termes de quantité, on ne peut pas dire non plus qu’il y ait davantage de films noirs produits et diffusés aujourd’hui que durant les périodes Blaxploitation ou New Jack : on dénombre en effet environ 160 films noirs pour la période 1969-1976, 140 entre 1989 et 1996 et 165 pour l’époque qui nous occupe ici, à savoir les années 2009-20161. Il n’empêche, ceci étant dit, les années Obama s’apparentent quand même à un âge d’or du cinéma noir. À cela au moins trois bonnes raisons.
|